Biga* Ranx




Biga*Ranx : une voix et un univers unique, mêlant différents genres musicaux et cassant les codes actuels créant ainsi son propre style. Il acquiert rapidement une notoriété nationale et internationale et est adoubé par les plus grands MC jamaïcains.
Né en France en 1988, Biga*Ranx se tourne très tôt vers les sonorités jamaïcaines. Son attention se porte sur les rythmes de Yellowman et de DJ Screw. Dès l’âge de 14 ans, il se consacre entièrement à la musique, se forgeant un style personnel à force de travail, d’écriture et de composition.
En 2008, Biga est adoubé par le singjay jamaïcain Joseph Cotton qui le baptise « Ranx », son entrée dans le monde du reggae est consacrée. Les deux hommes postent un freestyle sur internet qui s’avèrera être un énorme succès
Avec 5 Albums à son actif, il s’est imposé sur la scène dub internationale avec son Album « 1988 ». Comptabilisant des dizaines de millions de streams sur ses titres, plus de 1000 concerts et un univers unique. Il continue sa mue artistique sur son dernier album « Sunset Cassette » dans son style vapor dub mélangeant électro, dub, Lo-fi et sonorités urbaines.