Max Roméo

Samedi 20 Mai - à partir de 22h00

Quel amateur de reggae music ne connaît pas Max Romeo ? Des Upsetters à Lee Perry, en passant par les Rolling Stones aux italiens de Tribu Acustica, le chanteur charismatique a multiplié les expériences et les collaborations musicales depuis 1965.

Né en 1947 à St Ann, Max Roméo enregistre son premier single au succès international, «Wet Dream», chez Bunny Lee en 1969. C’est ensuite chez Lee Perry que vont naître les albums War Inna Babylon (1976) et Reconstruction (1978).

Après les succès immense à travers le monde de ses hits «Chase the Devil» et «War Inna Babylon», Max Romeo nous revient en 2004 avec A Little Time For Jah. Enregistrés à Tuff Gong à Kingston et bien servis par la solide production de Clive Hunt, les morceaux bénéficient d’un son clair et percutant, et font de cet album l’un des meilleurs de Max Romeo ces dernières années.

Depuis, Max Romeo se produit régulièrement en Europe car, même s’il préfère revenir en Jamaïque cultiver sa terre et s’occuper de sa famille, il ne se lasse pas de la scène pour le plus grand plaisir de tous !

Site internet Max Roméo

Vidéo Max Roméo: